jeudi 20 août 2009

Moka

Une petite lecture de laquelle je n'attendais pas grand chose et qui s'est révélée intéressante ! Vous connaissez peut-être l'auteur, Tatiana de Rosnay, qui a écrit le best-seller Elle s'appelait Sarah. Je ne l'ai pas lu, à l'occasion peut-être, parce que j'ai bien aimé son style, sa manière de raconter une histoire.

Cette histoire, c'est celle de Justin Wright, qui mène une vie tranquille jusqu'au jour où Malcolm, son fils de treize ans, est renversé par une voiture en revenant de son cours de musique. Il tombe dans le coma, et Justine n'a bientôt plus qu'une obsession : retrouver le chauffard, qui ne s'est pas arrêté. Comment, se demande-t-elle, a-t-il pu partir en laissant un enfant derrière lui, sans penser aux conséquences ? La vie de Justine, son équilibre, est suspendue à un fil, comme celle de son fils.

Tatiana de Rosnay a une écriture simple mais puissante, qui retranscrit particulièrement bien les émotions de Justine, qui voit sa vie chamboulée du jour au lendemain. Une lecture rapide mais qui vaut le coup, je pense.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire